Accès direct au contenu

Accès direct au contenu

Service Accueil Handicap Service Accueil Handicap

Accueil > Actions > Vie quotidienne / vie sociale > Logements


Logements

Il existe un parc de logements diversifiés à disposition des étudiants handicapés des universités de Grenoble.
Logements pour étudiants handicapés autonomes

Pour s'informer sur ses droits et bénéficier de ces logements, contacter l'assistante sociale conseillère technique CROUS.

Pour les étudiants handicapés moteurs autonomes : 37 studios adaptés dans six résidences universitaires du CROUS.


Pour les étudiants atteints de déficiences sensorielles ou de maladies invalidantes :
10 logements T1 sont réservés à la résidence CROUS des Taillées

Pour les étudiants atteints de troubles psychologiques : 7 logements T1 sont réservés à la résidence CROUS des Taillées. Un local y permet au personnel soignant de la Clinique du Grésivaudan d'intervenir en ambulatoire.


Le cas échéant, des chambres ou des studios peuvent être attribués dans d'autres résidences à des étudiants atteints de déficiences sensorielles, psychiques ou de maladies invalidantes.

L'attribution de ces logements fait l'objet d'une procédure particulière tenant compte de l'accessibilité des locaux et des lieux d'implantation par rapport aux transports et aux lieux d'enseignement.
 Logements pour étudiants handicapés dépendantsAu sein de la résidence des Taillées existe également le Foyer Logement Prélude de la FSEF comprenant 20 logements adaptés qui, grâce à leur domotisation et à la présence d'aide humaine 24 h sur 24, peuvent accueillir des étudiants handicapés dépendants.

Vous pouvez vous renseigner sur la procédure à suivre pour l'attribution de ces logements auprès de la responsable du Foyer, Isabelle Jaboin.
Lien vers un formulaire de contactContacter le Foyer Prélude

mise à jour le 13 juillet 2011